Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
19 décembre 2023

53 année 7 / Gilda Piersanti et La maison de la plage

 

Bonjour,

ma chronique du jour est consacrée à Gilda Piersanti et  à son roman "La maison de la plage".

 

407425181_3633018153688148_8003217764258385855_n

 

 L'auteur :

 

Gilda Piersanti est née à Tivoli en 1957. Elle réside à Paris depuis plusieurs années.

Née en Italie, Gilda Piersanti habite à Paris depuis vingt ans.

Elle a fait des études  à l’École d'Architecture de Rome et a également obtenu  obtient un doctorat en Philosophie.

Elle se consacre exclusivement à l'écriture depuis 1995.

J'ai lu plusieurs de ses romans :  "Rouge abattoir"
"Bleu catacombes" et "Jaune Caravage" dont les critiques sont sur ce blog.

 

L'histoire :

En 1994 à 30 kms de Rome, Inès, jeune maman est assassinée dans la maison construite par son grand père maternel dans les dunes.Ce dernier était architecte et n'a jamais voulu se défaire de cette habitation malgré la construction d'un aéroport

Sa fille,  Anna,  deux ans et demi, est restée seule la nuit auprès du corps de sa mère. Son jeune amant l'a découverte au petit matin et est sous le choc.

Le meurtrier n'est jamais arrêté.
Le  fils du commissaire  chargé de l'enquête a retrouvé les pièces de ce cold  case. Son père a toujours été préoccupé par ce dossier jusqu'à sa mort.

Les années ont passé et Anna est devenue photographe comme sa mère. Enfin presque car Inès se bornait à photographier les mariages, en tout cas c'est ce que l'on croit.

Anna avec l'aide du fils du commissaire devenu journaliste, décide de mener l'enquête d'autant qu'elle est toujours propriétaire de la maison occupée par son grand père paternel un psychanalyste réputé.


 

Mon avis :

J'ai aimé les romans de cet auteur que j'avais emprunté à la bibliothèque.

J'avoue avoir été un peu déçue par ce roman sur le plan de l'intrigue policière, pas de grosse surprise car il n'y a que deux auteurs possibles.

Par contre j'ai aimé la structure du roman avec les différentes narrations, même si on a du mal à comprendre la mère.

Il y a aussi pas mal d'invraisemblance, je pense au bébé préparant du café ou faisant son petit déjeuner, je me suis dit que la personne ne devait pas avoir eu d'enfant hi hi!!

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité