Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
18 janvier 2024

58 année 7 / Christopher Cartwright et L'atlantide disparue

 

Bonjour,

ma chronique du jour est consacrée à Christopher Cartwright et à son roman " L'atlantide disparue".

 

61Zveo0Vz3L

 

L'auteur :

Christopher Cartwright est né en 1983.

Il a une formation d'ambulancier mais est aussi  un passionné de voile et de plongée sous-marine. 

Christopher Cartwright vit actuellement à Sydney avec sa femme et ses deux enfants.

Il est l'auteur de la série Sam Reilly. Je ne connaissais pas du tout cet auteur que j'ai découvert avec ce livre qui n'est pas le premier de la série. J'aimerais bien lire les premiers.

 

L'histoire :

Cela commence en 1638, un homme, Albert, découvre un objet étrange d'une couleur orangée. Félix Brand travaille avec lui et tue Albert pour préserver le secret. Albert a remis en réalité l'objet à Hank, un ami.
Hank découvre une cité sous marine recouverte d'un métal comportant une grande part d'or : l'orichalque. Il vole tout l'orichalque.
De nos jours le docteur Billie Swan indique à Sam Reilly qu'elle a découvert l'atlantide mais a déclenché une sorte de compte à rebours devant amener à la destruction de notre monde. Il lui manque le moitié du code permettant d'arrêter le compte à rebours. Elle se fait enlever par Edward qui lui permet d'echapper à un tueur missionné par Andrew.    Sam Reilly tente de  sauver son amie et le monde.

 

 Mon avis :

Une histoire compliquée mais agréable à lire. Cela ressemble un peu aux romans de Clive Cussler.

J'ai bien aimé.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité