Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
7 février 2024

63 année 7 / Jonathan Kellerman et Habillé pour tuer

 

Bonjour,

ma chronique du jour est consacrée à Jonathan Kellerman et à son roman "Habillé pour tuer".

 

61UY9aPfKXL

 

 

 

L'auteur :

Jonathan Kellerman est né en 1949 aux USA.

Il suit des études de psychologie à l'Université de Californie où il obtient son diplôme en 1971 et se spécialise en psychologie clinique pédiatrique en 1974. Après avoir obtenu son diplôme en 1976, il travaille à l'hôpital des enfants de Los Angeles où il est fondateur et directeur d'un programme psychosociale dans le service d'Hématologie et d'Oncologie. En 1980 il publie son premier ouvrage, "Psychological Aspects of Childhood Cancer" étant précisé qu'il a eu un cancer de la thyroïde.

Deux ans après la publication de son premier roman "Le rameau brisé", couronné du prestigieux prix Edgar du meilleur premier roman à suspens en 1986, et adapté à la télévision la même année (avec Ted Danson), il se consacre entièrement à l'écriture.

Ses études et son activité professionnelle lui servent de cadre pour l'écriture de ses romans. Son héros Alex Delaware, un psychologue pour enfants, semble être son double littéraire.

Il est marié depuis 1972 à Faye Kellerman  également écrivain, avec qui il a déjà cosigné deux romans. Ils sont parents de quatre enfants dont l'auteur de romans policiers Jesse Kellerman.

Jonathan Kellerman est également coauteur, avec son fils, de "Que la bête s'éveille"  paru précédemment sous le titre "Le Golem d'Hollywood" et de "Que la bête s'échappe" . Plusieurs des romans de Jonathan Kellerman ont déjà été publies sur ce blog car j'apprécie beaucoup cet auteur.

 

L'histoire :

Kat sort en boite de nuit avec deux copines. Ces dernières partent avec deux garçons et Kat s'en va seule. Elle est ivre et  tombe en panne sur une route déserte. Elle disparaît. Personne ne s'en inquiéte vraiment car elle partait souvent plusieurs jours sans prévenir.

Une enseignante à la retraite de plus de 70 ans est poignardée en plein jour sur le pas de sa porte alors qu'elle allait chercher son journal.L'auteur serait un homme d'un certain âge.

Pas de mobile sauf son fils qui aurait peut être souhaité hériter car il se trouve au chômage.

Un homme fortuné se fait volé sa Bentley que l'on retrouve avec une petite tache de sang sur l'un des siège.

Alex Delaware retrouve une affaire similaire dans un trou perdu, la coiffeuse du village et son assistante se sont faites assassinées par une sorte de Clint Eastwood roulant en voiture de luxe noire.

Plusieurs affaires étranges et dont l'auteur est un fantôme. Kat qui travaillait mollement dans un magasin de vêtements de luxe se serait moqué d'un client qu'elle pensait être un travesti...

 

Mon avis :

Perso j'ai bien aimé ce roman au rythme parfois lent mais cela ne me gêne pas vraiment. Kat est un personnage peu sympathique de même que ses amies. Mais j'aime suivre la vie d'Alex.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité