Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
20 octobre 2018

26 année 2 / M.C.Beaton et " Bons baisers de Chypre"

Bonjour,

Agatha Raisin enquête T6

Allez, un petit roman d'Agatha Raisin, histoire de renouer avec l'humour!!!

L'histoire :

Agatha Raisin se remet difficilement de sa dernière aventure au cours de laquelle son mariage avec son voisin James a été compromis par l'apparition de son mari qu'elle pensait décédé, par l'assassinat de celui-ci et enfin par la tentative d'assassinat dont elle a été la victime.

James Lacey, quant à lui, après avoir su qu'elle était hors de danger est parti à Chypre où le couple devait passer sa lune de miel.

Apprenant son départ, Agatha décide, sur un coup de tête de le rejoindre.

Elle s'installe dans un hôtel  chic, « le Dôme » et recherche James.

Mais elle profite aussi des avantages de sa villégiature en faisant une mini croisière.

Là elle découvre Olivia, son mari George et un de leur ami Harry. Tous trois sont d'une certaine classe. Ce qui rend un peu curieux l'amitié qu'ils ont pour un autre trio de la mini croisière : Rose, son mari et également un ami.

Rose paraît très fortunée, ayant hérité de ses trois précédents conjoints.

Mais Rose est assassinée ainsi qu'un peu plus tard Harry.

Agatha mène l'enquête mais finalement sans grande conviction car James ne manifeste aucun signe d'affection et bientôt disparaît en Turquie à la recherche d'une de ses anciennes connaissances.

Heureusement Agatha peut compter sur Sir Charles qu'elle a sauvé lors de l'épisode de la « Mortelle randonnée ».

Je ne sais plus si cette fiche de lecture se trouve sur le blog...

 

Mon avis :

Je suis devenue accro aux livres sur Agatha Raisin. Quelque part je sais que ce ne sont pas des intrigues très élaborées mais ce n'est pas ça qui me tente lorsque je choisis ces livres, ce que j'aime c'est son ton léger, les relations entre les protagonistes tout à fait improbable's. Agatha ne m'est pas si sympathique que ça, James Lacey me paraît être un sale individu mais j'adore.

 

Dans le présent roman j'ai adoré le personnage de sir Charles, baronet richissime et surtout totalement pingre !!

 

J'avoue tout, j'ai déjà entrepris la lecture de la suite !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité