Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
29 octobre 2019

32 année 3/ Dan Brown et " Le symbole perdu"

Bonjour,

index

J'ai poursuivi ma lecture avec le troisième volume des aventures de Robert Langdon, à savoir " Le symbole perdu"

L'histoire :

Robert Langdon se voit contacté par l'assistant de Peter  Solomon, un vieil ami haut placé dans la hiérarchie de la franc maconnerie, qui lui demande s'il peut assurer au pied levé, une conférence au Capitole. Peter lui envoie son jet privé et lui demande, via son assistant, d'apporter le paquet qu'il lui a confié plusieurs années auparavant.

Arrivé sur place, Langdon constate qu'il n'y a aucune conférence de prévue et son ami semble avoir disparu.

Son mystérieux interlocuteur lui annonce qu'il lui faudra ouvrir une porte mystérieuse s'il veut revoir Peter.

De son coté, la soeur de Peter, Katherine Solomon, échappe de justesse à une tentative d'assassinat dont l'auteur lui indique que dix auparavant il a déjà tué sa mère.

Peter avait un fils qui a refusé d'être initié en tant que franc maçon comme son père et a mené, dès ses 18 ans, une vie dissolue l'amenant à être incarcéré en Turquie pour un trafic de drogue. Il a été assassiné par son compagnon de cellule à qui il a indiqué que son père détenait une mystérieuse pyramide.

Mon avis :

Un roman sans aucun temps mort puisque toute l'action se déroule en une seule nuit.

On  devine assez rapidement l'identité de l'auteur ou, à tout le moins on le suppose aisément.

J'ai cependant passé un moment agréable, c'est trepidant et, je me suis dit que le lire le soir allait m'empêcher de trouver le sommeil hi hi!!

Comme avec les deux livres précédents, j'ai survolé certaines explications je l'avoue et ce n'est pas toujours vraisemblable mais je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant. La preuve : je vais  passer au roman suivant du même auteur.

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité