Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
31 octobre 2019

33 année 3/ Anne Perry et l'attentat de Lancaster Gate.

Bonjour,

Aujourd'hui ma chronique sera consacré à une livre de Anne Perry, trouvé à ma médiathèque à savoir : " L'attentat de Lancaster Gate"

index

L'histoire :

Thomas Pitt dirige désormais la " Special Branch" consacré en quelque sorte au terrorisme.

A cette époque l'accent est mis sur les anarchistes responsables d'attaques à la bombe, situation ayant présidé à la création de ce service particulier.

Plusieurs policiers, sur la foi d'un renseignement d'un informateur qualifié de fiable, se préparent à une descente afin de mettre la main sur des trafiquants d'opium. Hélas il s'agit d'un traquenard et la maison, où les policiers se sont engouffrés, est soufflée par une explosion.Dans un premier temps deux policiers sont morts et trois autres blessés assez gravement.

Puis un troisième policier décède également. L'enquête est donc confiée à Thomas Pitt, son officier de liaison avec la police étant l'inspecteur Tellman.

Les anarchistes sont des coupables tout désignés, cependant certains éléments laissent supposer que la réalité pourrait être tout autre.

Les policiers victimes de l'attentat pourraient être des hommes corrompus ayant délibérément fait accuser un usager de l'opium de meurtre et l'ayant laissé être pendu après avoir trafiqué les preuves.

Cette analyse bouleverse Thomas Pitt mais aussi et surtout l'inspecteur Tellman qui ne peut accepter la remise en cause de l'intégrité de ses collègues. L'épouse de Tellman se trouve être Gracie, l'ancienne petite bonne de la famille Pitt. Elle se tourne vers Charlotte Pitt afin de recevoir du soutien.

De plus, l'auteur supposé de cet attentat serait le fils d'un personnage important négociant un contrat très attendu par le royaume, de quoi compliquer la situation de Pitt .

Mon avis :

Je précise que je suis une fidèle lectrice d'Anne Rice et j'aime l'ambiance victorienne de ses séries consacrées à Thomas Pitt ou encore à Monk, avec peut être quand même une préférence pour les enquête de Monk.

J'ai commencé mon livre avec enthousiasme, cela débutait bien. Le roman entrait en résonance avec l'actualité, ce qui m'a frappée.

Puis, je l'avoue, au fil de ma lecture j'ai eu le sentiment que l'intrigue se diluait dans des dialogues parfois filandreux !! .

Les préoccupations des enquêteurs se répétaient de pages en pages et l'intrigue en souffrait.

J'ai eu le sentiment que Anne Perry tirait à la ligne!

Ce sentiment s'est vraiment accentué  et à un peu plus de la moitié du roman... je l'ai abandonné...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité