Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
25 mars 2020

101 année 3/ Scott Mariani et " Le secret de l'alchimiste"

Bonjour,

Ma chronique du jour est consacrée à Scott Mariani et son roman " Le secret de l'alchimiste"

index

L'auteur :

Né en 1968, l'auteur a écrit de nombreux best sellers dont Ben Hope est le héros.

L'histoire :

Ben Hope est un ancien militaire. Il a vécu un drame familial puisque sa jeune soeur a été enlevée alors qu'elle n'avait que 9 ans et était sous sa garde. Lui-même n'avait qu'une quinzaine d'années et ne s'est jamais remis de cette perte d'autant que ses parents lui en ont toujours voulu et que son père est mort de chagrin peu de temps après l'enlèvement.

C'est pour cette raison qu'il s'est consacré au fait de retrouver des enfants enlevés.

Un vieil homme lui demande de retrouver le manuscrit de Fulcanelli, un alchimiste mystérieux du début du 20 ème siècle. Ce manuscrit est de nature à permettre de sauver sa petite fille Ruth, gravement malade.

Il s'en suit tout une série d'aventures pour notre héros qui croisera la route d'une chercheuse américaine aux superbes cheveux roux, d'une écrivain italienne, d'un vieux prêtre avant de trouver l'élixir de jeunesse.

Mon avis :

Un roman distrayant sur un thème que j'ai déjà croisé ici puisque j'ai lu le "Mystére Fulcanelli" de Henri Loevenbruck.

Et j'ajouterai que c'était un roman exceptionnel...

Ici l'histoire est plaisante, avec pour héros une sorte de Jason Bourne, blessé, mal en point par moment mais qui retombe toujours sur ses pieds.

C'est un livre d'action, bien ficelé.

C'est agréable à lire et j'avoue que cela m'a bien plu.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité