Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
13 janvier 2020

70 année 3. Nicci French et " Le jour des saints"

Ma chronique est consacrée à un roman que j'espérais lire depuis un petit moment : il s'agit de Nicci French et «  le jour des Saints »

 

 

index

 

 

 

L’auteur :

J’ai déjà parlé de ce couple d’auteurs lors de fiches de lecture antérieures et je vous invite à vous y reporter ou à regarder tout simplement sur le net.

 

L’histoire :

 

Une jeune étudiante doit rédiger un mémoire et elle n’a pas vraiment d’idée.

Son professeur lui conseille in fine de rédiger son mémoire de criminologie sur Frieda Klein, une psychothérapeute controversée.

Elle lit les nombreux articles parus sur Frieda et cherche à entrer en contact avec elle.

Mais Frieda a disparu car elle était ménacée par Dean Reeves que tout le monde pense mort.

Les proches de Frieda n’ont aucune idée de l’endroit où elle se trouve.

Lola décide de mettre ses pas dans ceux de Frieda, mettant tout le monde en danger.

 

Le roman débute avec un terrible accident puisqu’une voiture dévale une rue en pente avant de s’encastrer dans une boutique de vêtements pour enfant, faisant plusieurs blessés. Le conducteur , Geoffrey Udo Kerman, décède dans l’accident.

L’autopsie établit que le conducteur était déjà mort, sans doute depuis plusieurs jours.

Un autre individu est également découvert mort depuis plusieurs jours sur un bucher édifié pour une fête.

Frieda fait le lien entre les prénoms de ces morts, le jour de leur mort qui est leur fête et les rivières qui circulent sous les routes. De cette façon elle découvre qu’il existe une autre victime.

 

 

Mon avis :

J’ai trouvé que le roman était tout à fait palpitant et très noir, jalonné de nombreux morts.

J’ai trouvé dommage de ne pas savoir ce que devient Laureen et peut être Scott car celui qui raconte l’histoire ne dit peut être pas tout.

Justement à ce sujet, celui qui raconte, est Abel Walter et là j’ai été déçue de ne pas voir le lien avec les protagonistes. Je suis peut être passée au dessus de quelque chose.

Il y a deux ou trois choses qui m’ont laissées perplexes ou qui n’ont pas été totalement exploitées selon moi.

Je pense le relire j'ai peut être manqué des choses dan ma hâte de parcourir ce roman que j'attendais tant.

Mais une chose est sûre, j’ai passé un excellent moment de lecture, moi qui ne suis pas fan des thrillers horrifiques !!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité