Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
19 mai 2020

123 année 3/ Alec Covin et " le général enfer, les loups de Fenryder 3"

Bonjour,

Ma chronique du jour est consacrée à Alec Covin et à son roman " Le général Enfer" qui est le tome 3 de la trilogie des Loups de Fenryder.

index

 

L'histoire :

Cinq ans après la tragédie de Tusitala et trois ans après celles de New Yorkg, nous voici de retour en Louisiane.

On y retrouve des protagonistes du premier tome à savoir Abel Walker, le vieil homme qui avait assisté à l'incendie de la demeure des Mc Neice en  1933 et Arthur Kingston, le propriétaire de la station service de la ville, qui a assisté lui aussi à l'incendie de 1933 et aux faits d'il y a cinq ans qui avait notamment provoqué la mort de Johnny Baldwin, le mari de Laureen et le père de Scotty.

Peter, l'employé d'Arthur à la station service, est assassiné alors qu'Arthur est laissé pour mort par un des loups qui veut savoir où se trouvent Sarah et Laureen.

Forrest est toujours détenu à Rykers lorsque on le fait échapper. Le " on" étant un loup de Fenryder, Koil. Forrest rejoint Laureen qui héberge Sarah et plus récemment Tim.

Ce dernier a réussi sa cavale car il était aidé par un criminel 10-13, qui lui aussi voulait tuer les loups de Fenryder.

Le grand soir arrive, moment au cours duquel le grand maître va tuer le président des USA et prendre le pouvoir.

Forrest, Joe Koil, Sarah et Tim décident de partir afin de livrer leur dernière bataille. Laureen et Scotty doivent également quitter la superbe maison au bord de la mer qu'ils louent depuis deux semaines mais Laureen est assassinée par un des loups. Scotty arrive à s'enfuir et Arthur Kingston prend l'avion et vient le rechercher.

 

Mon avis :

J'ai adoré, il y a un suspens d'enfer ( hi hi) et ce jusque la dernière page où l'on assiste à un retournement de situation assez étonnant.

Bien sûr il y a des invraisemblances, comme le fait de laisser seule Laureen, ce qui précipite sa mort mais bon...

En le lisant j'ai pensé à la série " La lignée", je crois que c'est aussi un roman de Guillermo Del Toro

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité