Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
24 octobre 2020

24 année 4/ Sylvie Grignon et " Rouge"

Ma chronique du jour est consacrée à Sylvie Grignon et à son roman «  Rouge ».

index

 

C’est un roman trouvé à ma médiatheque et qui n’est pas tout récent. Je l’ai pris car il y en a plusieurs autres et les séries j’aime bien.

 

L’histoire :

Une jeune femme blonde est retrouvée assassinée par un chirurgien, le professeur de la Boursillère.

L’enquête est confiée à Antoine Bourgnon.

Parallèlement Marie, après une hospitalisation et une importante amnésie, découvre son passé.

Elle était la meilleure amie d’un médecin Matt Louvier, ex époux d’Adélaïde Louvier, qui s’occupait d’une organisation caritative.

Matt est désormais marié à Hortense, ex-épouse du professeur Louis de la Boursillère.

Hortense a été danseuse nue et l’amie d’un truand notoire Roulet qui justement vient de sortir de prison. Elle a eu un enfant de lui, une petite fille blonde qu’elle a donné à l’adoption.

Entre en scène Adelyse dont on ne tarde pas à comprendre qu’il s’agit d’Amandine la fille de Hortense.

 

 

Mon avis :

 

J’ai peiné à lire ce roman qui ressemble beaucoup à un roman de gare avec Adelyse qui couche avec tout le monde et tout le temps.

L’histoire débute pas trop mal avec l’amnésie de Marie et le meurtre d’une jeune femme blonde, puis celui de Roulet mais rapidement les scènes de "cul" ( il n'y a pas d'autre terme)  prennent le pas sur l’intrigue policière, en tout cas ça nuit vraiment à celle-ci.

Et puis on se demande par quel miracle Marie connaît tous les protagonistes à commencer par Antoine qui était son amour de jeunesse, puis Matt et enfin professeur de la Boursillère. Bref une intrigue improbable qui a pourtant eu énormément d’avis très favorables dont pratiquement que des 5 étoiles sur Babelio, je suis surprise donc je vous laisse faire votre propre avis. J’ai perso lâché l’affaire presqu’à la fin car je n’en pouvais plus.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité