Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
30 octobre 2020

27 année 4/ Blake Pierce et " Condamné à se cacher"

Ma chronique du jour est consacrée à Blake Pierce et à son roman « Condamné à se cacher ».

 

index

L’histoire :

 

Deux touristes extrêmement fortunés ont disparu depuis 24 h de la résidence de grand luxe, située dans les Alpes, où ils occupaient épisodiquement un chalet depuis une quinzaine d’années.

Les époux Beneveti sont retrouvés près d’un bosquet complètement massacrés. Le rumeur veut qu’ils aient été attaqués par un ours.

Mais cette version officielle est rapidement contredite par le rapport d’autopsie.

Adèle, agent du FBI, se voit confier l’enquête par Interpol d’autant qu’elle a la triple nationalité américaine, française et allemande. Elle loge dans le complexe hôtelier dont le directeur lui est franchement hostile. Elle a pour second l’agent Marshall du BKA, qui semble surtout se préoccuper de protéger les intérêts économiques allemands et non de trouver les assassins car un second établissements de très grand luxe est sur le point d’être inauguré.

Les victimes étaient des personnes suffisantes et désagréables, peu appréciés du personnel de l’hôtel malgré de confortables pourboires.

Quinze jours auparavant un autre couple très fortuné, les époux Hanes, a disparu d’un complexe similaire dans les Alpes françaises mais cela s’est produit à 300 kms de là…Ils n’ont pas été retrouvés...

John Renée et Robert de la DGSI enquêtent en France. Robert est le mentor d’Adèle. Il est plus âgé et lui aussi est extrêmement fortuné. Ils découvrent les corps dans un chalet abandonné et les deux victimes ont subi le même traitement que ceux de l’Allemagne.

Adèle fait appel à l’aide de son père qui s’installe dans les lieux incognito. Mais des souvenirs d’un séjour à la montagne alors qu’elle avait 10 ans lui reviennent en tête. Elle était alors en compagnie de sa mère et de son père mais Adèle n’arrive pas à se remémorer totalement ce qui s’est passé à l’époque. Son père se montre fuyant. La mère d’Adèle a été assassinée alors qu’elle avait une vingtaine d’années et son assassin n’a jamais été identifié. Une violente dispute oppose Adèle à son père et ce dernier quitte les lieux.

Alors que l’enquête peine à démarrer en raison de l’obstruction des équipes dirigeantes des complexes hôteliers un troisième meurtre est commis alors que Adèle et John étaient sur la piste du pilote d’une excursion qu’avaient faite les époux Hanes et les époux Beneveti. Ils abandonnent le pilote pour se rendre sur les lieux du nouvel assassinat. La victime était installée dans le complexe hôtelier nouvellement inauguré.

Adèle découvre que chacune des victimes a eu un accident.

 

 

 

Mon avis :

 

L’intrigue est interessante même si la chute arrive, je dirais … vite.

Le point positif est l’héroïne. J’ai aimé ses incertitudes, le fait qu’elle recherche l’assassin de sa mère...

La trame du roman est, à mon avis, plus rudimentaire, pas très fouillée et c’est peut être mon bémol.

 

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité