Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
7 décembre 2020

44 année 4/ Graham Hurley et " Les anges brisés de Somerstown"

Ma chronique du jour est consacrée à Graham Hurley et à son roman « Les anges brisés de Somerstown ».

 

index

L’auteur :

 

Graham Hurley est un écrivain britannique né en 1946.

J’ai lu, il y a quatre ans deux romans de cet auteur, Disparu en mer et coups sur coups. J’ai eu envie de les relire, ce que je viens de faire,  et continuer ma lecture des aventures de l’inspecteur Faraday.

Graham Hurley a réalisé des documentaires et travaillé pour la télévision. Il vit désormais dans le Devon.

Ce roman date de 2006.

 

 

L’histoire :

 

L’inspecteur Faraday qui travaille à Plymouth est appelé sur les lieux où une jeune fille, Helen Bassam, âgée de 14 ans,  semble s’être défenestrée en sautant de la terrasse d’un immeuble dans lequel vit l’arrière grand-mère de son amie Trudy.

Trudy est la fille de Misty Gallagher qui a une liaison avec un truand notoire.

Faraday mène l’enquête et rencontre la mère de la jeune fille. Mme Jane Bassam est une fort belle femme mais son mari, Derek, qui est avocat, vient de l’abandonner pour sa maîtresse et Helen avait des difficultés à admettre cette situation.

Le supérieur de Faraday voudrait se servir de l’affaire pour mettre en épingle le rôle de la drogue dans la délinquance, au grand dam de Faraday. L'autopsie et les tests montrent que Helen avait de la morphine dans le sang, elle la volait à la grand mère de sa copine...

Faraday se fait du souci pour son fils, JJ, qui vient de quitter son amie française qui le trompait et débarque chez lui. Faraday est également quitté par sa maitresse Marta dont le mari lui a demandé de choisir entre lui et son amant.

L’inspecteur Winter, avec le jeune policier Sullivan, poursuit de son coté une enquête sur le meurtre de Bradley Finch, qui a été retrouvé pendu, portant juste une petite culotte rouge. Il remonte la piste jusqu’à son amie puis retrouve une caméra montrant Kenny Foster, un truand notoire, démolir des hommes.

Les deux enquêtes se poursuivent en parallèle mais finissent par converger grâce à Doodie le jeune garçon de dix ans.

 

Mon avis :

 

Une image de la vie dégradé de l’Angleterre… il y sévit une délinquance des mineurs hors norme, une faillite des familles et une montée de la drogue effrayante. La socièté part en miettes, les parents s'en fichent, d'ailleurs ils picolent ou se droguent eux aussi! C'est carrément sordide!

La police manque de moyens à la fois financiers et juridiques, c’est assez terrifiant. Les éducateurs sont dépassés par l'ampleur de la tâche!

J’ai beaucoup aimé cette plongée dans l’horreur quotidienne.

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité