Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
20 janvier 2021

53 année 4/ Ann Perry et " Le brasier de Tooley Street"

Ma chronique du jour est consacrée à Anne Perry et à son roman « Le brasier de Tooley Street ».

index

 

L’histoire :

 

Nous sommes en 1910.

Daniel Pitt accepte de défendre un jeune homme, Rob Adwell, accusé de meurtre pour avoir incendié un entrepot et provoqué la mort d’un homme, Jackson, qui était un voyou .

Il a accepté le dossier à la demande de Jessie Beale, la petite amie de Rob.

Le dossier semble perdu d’avance car la victime porte un coup à la tête mais Barnabas Saltram, un expert médico légal d’une grande notoriété, arrive à prouver qu’il est possible que la forte chaleur de l’incendie ait provoquer la fracture du crane.

Deux mois plus tard Rob Adwell est découvert mort dans des circonstances totalement identiques et Jessie est arrêtée. Elle avoue à mots couverts être l’auteur des deux assassinats et souhaite être défendue par Daniel Pitt et Saltram. Mais l’accusation fait appel au docteur Evelyn Hall et Jessie est reconnue coupable…

Saltram doit sa notoriété à une affaire similaire survenue 20 ans auparavant et un jeune homme a été pendu pour incendie volontaire ayant entraîné la mort d’une jeune femme.

Adria Leigh demande à Daniel d’obtenir la révision du procès de son mari afin d’aider son fils.

 

 

Mon avis :

 

L’intrigue est passionnante même si on reste un peu sur sa fin sur l’auteur réel du meurtre de Marguerite ( on suppose que c’est son mari) et sur ce que faisait sur les lieux celui qui a été condamné.

Daniel est toujours aidé par la fille de son mentor Miriam Fford Croft qui aurait souhaité être médecin légiste. Un personnage intéressant à mon avis.

Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait particulièrement de verbiage et cela m’a un peu contrarié, même si le roman, il faut lui reconnaître cette qualité,  reste d’un excellent niveau. La fin est un peu abrupt et je me suis dit que pour quelqu’un qui était si menaçant au point de tenter de tuer ou à tout le moins de blesser son adversaire, il était vite mis à terre !!

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité