Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
14 février 2021

62 année 4 / Christian Jacq et " Crime printanier"

Ma chronique du jour est consacrée à Christian Jacq et à son roman «  Crime printanier ».

index

 

Ce roman porte le nom de J.B.Livingstone puisque, quand je l’ai acheté, Christian Jacq écrivait encore la série Inspecteur Higgins sous pseudo.

J’adorais ces romans, parfaits pour les vacances hi hi. L’idée m’est venue d’en relire certains

 

L’histoire :

 

Higgins, qui écoule des jours paisibles dans son manoir avec sa vieille bonne et son chat Trafalgar, est sollicité par son ami l’inspecteur Marlow pour enquêter sur la mort accidentel du duc de Motherwell, John Griffith, au volant de son véhicule.

Marlow s’est vu confié cette mission par la reine mère à laquelle le majordome Claid, qui était à son service avant de travailler pour le duc, avait confié ses doutes sur le caractère accidentel du décès.

Higgins se rend sur place avec Marlow et interroge chaque membre de la famille et du personnel. Le garagiste lui indique que la voiture n’a pas été sabotée.

 

 

Mon avis :

 

Un roman sans prétention ! Mais on aime son charme volontairement désuet. On fait une sorte de balade dans un grand domaine anglais...Pas de technologie, juste des questions et de la réflexion...

 

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité