Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
9 avril 2021

81 année 4/Christian Jacq et " L'ennemi invisible"

Ma chronique du jour est consacrée à Christian Jacq et à son roman «  L’ennemi invisible ».

 

index

 

Ce roman fait parti de la série Inspecteur Higgins, j’avais acheté ces romans il y a des années mais l’auteur utilisait alors un pseudo qui était Livingstone. A un moment j’adorais hi hi et dès qu'un livre sortait, il était dans mon panier.

Ce roman-ci  est tout à fait récent puisqu’il surfe sur le covid !! Il s'agit du roman numéro 38 de la série.

 

L’histoire :

 

Higgins, qui coule des jours paisibles dans son manoir avec sa vieille bonne et son chat Trafalgar, est sollicité par les services secrets anglais pour élucider un vol de produits toxiques hautement contaminants, vol commis dans un laboratoire de haute sécurité P4 qui fait des recherches sur un vaccin universel. Il s’agit de plusieurs fioles de virus extrêmement dangereux, bien pire que la covid. Un jeune savant, qui travaille également pour le MI5, prévient ses supérieurs mais se fait tuer pendant l’appel téléphonique qu'il passait.

Higgins doit interroger les membres de la commission d’enquête internationale car le vol a eu lieu lors de leur visite. Chacun est soupçonné suivant en cela la rectte éprouvée de "Livingstone".

 

 

Mon avis :

 

Un roman sans prétention qui se lit facilement. Ce n’est pas un policier de haute volée, mais c’est agréable à lire. l'intrigue est toujours pareille, Higgins s'entretient avec tous les protagonistes jusqu'au dénouement final!! 

 

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité