Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
15 mars 2022

63 année 5 / Robert Thorogood et Les dames de Marlow

Ma chronique du jour est consacrée à Robert Thorogood et à son roman « Les dames de Marlow, mort compte triple ».

 

19878619lpw-19878760-article-jpg_6787188

L’histoire :

 

Judith Potts, 77 ans, se baigne dans la tamise chaque soir à la nuit tombée. Elle s’adonne à son activité favorite lorsqu’elle entend son voisin appeler sur l’autre rive puis un coup de feu. Elle appelle la police qui se borne à faire le tour de la maison. Le lendemain Judith va chez son voisin Stefan et découvre son corps dans l’eau du moulin, une balle au milieu du front.

Face à la relative incompétence de la police, elle décide d’enquêter de son coté.

Elle apprend que Stefan était un escroc qui avait escroqué le fils de son meilleur ami, Elliott.

Judith soupçonne Elliott mais ce dernier a un alibi, il était à la chorale. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Becks, femme au foyer maniaque, mariée au vicaire de la petite commune de Marlow.

Un autre meurtre similaire au premier a lieu : un chauffeur de taxi qui a été volé par un notaire véreux. Ce dernier a également un alibi et la police patauge.

 

 

 

 

Mon avis :

 

Une intrigue à la Agatha Christie dont on devine la fin mais c’est amusant ...Bon ce n'est pas le polar que j'aime éperdument mais on passe un agréable moment de lecture. Il faisait beau et j'étais dans mon jardin, le livre était idéal pour passer un petit moment tout à soi.

 

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité