Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
23 août 2022

82 année 5/ Tess Gerritsen et La reine des morts

Bonjour,

mon post du jour est consacré à Tess Gerritsen et à son roman " La reine des morts".

 

41F52qgbeoL

Je continue mes lectures de romans plus anciens. Je suis partie qq jours avec un lot de romans.

 

L'auteur :

Elle est née en 1953 et a été élevée en Californie.  Tess Gerritsen fait ses études de médecine. Alors qu'elle vit et exerce la médecine à Hawaii, elle envoie une nouvelle à un concours littéraire organisé par le Honolulu Magazine. Son histoire gagne le premier prix et elle quitte aussitôt son activité de médecin. Ses premiers livres sont des suspenses romantiques, mais elle est encensée par la critique pour son premier thriller médical Donneur sain. La Reine des morts est le troisième roman de la série Rizzoli et Isles, série qui a été adaptée pour la TV.

 

L'histoire :

La reine des morts est le surnom de la médecin légiste Mauras Isles. Cette dernière est appelée sur le lieu d'un crime. La victime est une jeune novice, Camille, qui a été sauvagement frappée à la tête pendant la nuit dans la chapelle désaffecctée de l'abbaye de Graystone. Une autre victime, soeur Ursula a été également victime de violence et a été opérée.Mauras Isles découvre que la jeune femme a accouchée récemment. Le nourrisson atteint d'une grave malformation est mort de mort naturelle et a été immergé dans la mare de l'abbaye. Soeur Ursula semble être tirée d'affaire avant de mourir. L'enquête s'oriente non vers Camille mais vers le passé de soeur Ursula...

 

Mon avis :

Je n'ai quasiment pas vu la série TV, il me semble avoir lu le roman avant la série car mon volume est paru en 2009. L'enquête est interessante et j'ai passé un moment agréable de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité