Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
6 août 2022

81 année 5/Jeffery Deaver et Lignes de feu

Bonjour,

ma chronique du jour est consacrée à Jeffery Deaver et à son roman "Lignes de feu".

 

 

lignes de feu

 

Je continue à relire mes anciens romans. Ce roman est une des enquêtes de Lincoln Rhyme. Je ne suis pas sûre d'avoir lu les autres. Certains de ses romans ( peut être deux)ont été portés à l'écran avec Denzel Washington. Je me souviens avoir beaucoup aimé ces films. Il y avait aussi Angelina Jolie. Apparemment Lignes de feu est le dernier roman traduit de la série Lincoln Rhyme.

 

L'auteur :

 

Jeffery Deaver est né en 1950 à coté de Chicago.

Après des études de journalisme puis de droit, Jeffery Deaver devient chroniqueur judiciaire, avant d'intégrer un cabinet d'avocats.Il se lance ensuite dans l'écriture de romans policiers, puis décide d'en faire son métier vers 1990.

Son personnage le plus populaire est Lincoln Rhyme, un inspecteur devenu tétraplégique à la suite d'un accident lors d'une enquête, accompagné d'Amelia Sachs. Les deux personnages se rencontrent dans Le Désosseur, premier roman de la série. Il a aussi écrit un James Bond.

 

L'histoire :

 

Le réseau électrique de New York subit de multiples pannes et le réseau est sur le point de sauter. L'un des responsables fait appel à la sécurité du territoire et à la police. Le bus, qui passe à coté d'une station électrique de la compagnie Algonquin, est victime d'un arc électrique qui tue l'un des passagers. C'est dû à un cable qui a été installé illégalement et sur lequel était dirigé toute la production électrique. Il s'agit donc d'un attentat. Lincolm Rhyme est chargé de l'analyse scientifique. Il apparaît, selon les premiers éléments, que l'auteur appartiendrait à la Compagnie Algonquin. Par ailleurs un criminel surnommé l'horloger, qui a échappé antérieurement à Lincoln, vient d'être localisé au Mexique.

 

Mon avis :

Un roman passionnant. On apprend beaucoup de choses sur l'électricité en plus et ça fait peur!

Bien sûr le personnage de Lincoln me paraît hautement improbable hélas pour les personnes gravement handicapées!

Mais il n'en demeure pas moins que le roman est plein de suspens et j'ai vraiment été accro. Mon livre date de 2014. L'auteur en a écrit d'autres mais ils ne semble que les volumes ne sont pas traduits.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité