Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
1 septembre 2022

1 année 6 / Sandra Scoppettone et De peur et de larmes

Bonjour,

mon post du jour est consacré à Sandra Scoppettone et à son roman De peur et de larmes.

 

Le-meurtre-du-samedi-matin

L'auteur :

Sandra Scoppettone est née en 1936 et a écrit notamment la série consacrée au détective Laurano. Elle a fait son coming out en 1970.

 

L'histoire :

 

Lucia Dove, shérif d’une petite ville de Virginie, s’ennuie dans son travail et envisage de démissionner.

Mais une jeune fille , Julie Boyer, disparaît alors qu'elle était devant chez elle. Elle est retrouvée assassinée quelques jours plus tard.

Lucia prend donc l’enquête en main, secondée par son lieutenant, Jack Fincham. Lucia a eu une expérience dramatique puisque sa fille Clare est morte. Elle avait quitté son ex-mari et avait eu ensuite cette enfant.

Jack Fincham est soupçonné et arrêté, suite à la découverte de traces de sang dans sa voiture. Mais Lucia est convaincue de son innocence et ce qu'elle découvre est terrible. Sa vengeance le sera aussi...

 

Mon avis :

un roman passionnant avec son lot de suspens même si on commence à avoir des doutes vers le milieu du livre.

J'ai adoré ce roman lorsque je l'ai relu.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité