Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
13 septembre 2022

7 année 6 / Deborah Crombie et La loi du sang

Bonjour,

mon post du jour est consacré à Déborah Crombie et à son roman La loi du sang.

 

 

Le-meurtre-du-samedi-matin

 

 

L'auteur :

L'auteur est née aux USA en 1952. Elle a vécu au Royaume-Uni en compagnie de son premier mari, Peter Crombie, tout d'abord à Édimbourg en Écosse, puis à Chester en Angleterre. Elle vit désormais au Texas.

 

L'histoire :

Un avocat d'origine pakistanaise, Naz Malik, disparaît et le mari d'Hazel s'inquiéte. Il contacte Gemma pour savoir que faire d'autant que Naz a une petite fille Charlotte qu'il élève seul. Sa femme a disparu quelques mois auparvant.

Le corps de Naz est retrouvé dans un parc.

Il a été drogué puis assassiné.

Plusieurs personnes sont soupçonnées :  les frères de la disparue, ses collaborateurs, le club privé dont elle faisait partie.

Gemma doit organiser son mariage. Elle s'inquiète pour Charlotte.

La mère de Gemma est atteinte d'une leucémie et le traitement n'est pas vraiment efficace.

 

Mon avis :

J'ai aimé le clin d’œil au patchwork. Plus sérieusement ce n'est pas le roman que je préfère de cet auteur. Au fil des enquêtes les deux policiers récupèrent un chat, un chien et maintenant une fillette? c'est peu crédible à mon humble avis. L'enquête est cependant bien menée.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité