Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
4 octobre 2022

17 année 6 / Robert Crais et Meurtre à la sauce cajun

Bonjour,

finalement j'ai relu le volume 4 de Robert Crais : Meurtre à la sauce cajun.

 

Le-meurtre-du-samedi-matin

 

 

L'auteur :

 

Robert Crais est né en 1953 en Louisiane.

Il fait ses études supérieures en génie à l'Université de Louisiane, tout en poursuivant le rêve de devenir écrivain. Il publie quelques nouvelles dans des magazines et réalise des courts métrages amateur.

Après avoir été scénariste de télévision à Hollywood (on lui doit, entre autres, des épisodes de Miami Vice et de La loi de Los Angeles), Robert Crais est devenu l'auteur à succès de nombreux thrillers. Il vit sur la côte ouest avec sa famille et travaille actuellement au scénario du film tiré des Otages de la peur.

La plupart des publications de Robert Crais mettent en scène le duo de détectives privés Elvis Cole et Joe Pike, ce qui est  le cas ici.

Un de ses livres a été porté au cinéma avec Bruce Willis. Il a reçu de nombreux prix.

 

L'histoire :

Jodi Taylor, vedette de la télévision, charge le détective privé Elvis Cole de retrouver ses véritables parents qu'elle n'a jamais connus. Elvis lui a été recommandé par Peter le réalisateur devenu un ami d'Elvis ( voir roman précédent ).

Elvis se rend ainsi en Louisiane où il découvre qu'un détective privé le précéde. IC'est en fouillant son bureau qu'il découvre une piste et se dit que le détective n'est pas aussi médiocre qu'il le pensait. Jodi semble avoir une soeur plus âgée qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Il est aidé, sur place, par une ravissante avocate, Lucy et son jeune fils Ben.

Elvis découvre que celle qui semble être la soeur de Jodi est en réalité sa mère et qu'à 13 ans elle avait une liaison avec un jeune noir que son père a tué.

Jodi a été victime d'un chantage car  l'actrice qui représente dans sa série la famille traditionnelle américaine est angoisée, enfin son producteur, que l'on découvre que si sa mère est blanche son père était un jeune noir.

 

Mon avis :

Elvis tombe amoureux de Lucy que l'on retrouve dans des romans plus récents. Le livre fait la part belle aux problèmes d'adoption mais aussi à l'immigration sauvage. J'ai beaucoup apprécié ce roman.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité