Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
18 novembre 2023

39 année 7 / James Patterson et Grand méchant loup

 

Bonjour,

Ma chronique du jour est consacrée à James Patterson et  à son  roman " Grand méchant loup "

IMG_20231109_164712

 

Je suis en train de relire, comme je l'ai déjà indiqué, les romans de  James Patterson mais juste la série Alex Cross. Je n'aime pas trop le Women's murder club.

 

L'auteur :

Selon Babelio, James Patterson est un écrivain américain né en 1947.

Il est diplômé de l'Université Vanderbilt. Il est publicitaire de formation.  En 1996, il démissionne de son emploi dans la publicité pour se consacrer entièrement à l'écriture. Il avait commencé à écrire deux décennies plus tôt, publiant son premier roman, "The Thomas Berryman Number"  qui a obtenu  le Prix Edgar Allan Poe en 1977.

En 1993, il accède pour la première fois à la liste des meilleures ventes de roman du "New York Times". Le personnage principal de ses romans est l'inspecteur Alex Cross qui apparaît pour le premier fois dans "Le Masque de l'araignée" en  1993. Le rôle fut interprété par Morgan Freeman dans les adaptations cinématographiques "Le Collectionneur" et "Le Masque de l'araignée" . Tyler Perry reprend le rôle en 2012 dans le film "Alex Cross".

Lindsay Boxer est son second personnage principal. Elle est l'héroïne des romans la mettant en scène avec son groupe, "Le Murder Club". J'ai apprécié modérément cette série de romans.


En 2015, il commence à collaborer sur une série de romans avec Candice Fox, dont le personnage principal est le détective Harriet Blue que je n'ai pas lu.

En août 2012, le magazine américain Forbes le e comme "écrivain le mieux payé au monde" avec 94 millions de dollars de revenu annuel.


James Patterson vit à Palm Beach, en Floride, avec sa femme et son fils.

 

L'histoire :

L'inspecteur Alex Cross est entré au FBI et suit sa formation. On lui demande de quitter ses cours pour négocier avec un policier qui pense qu'on veut le tuer. Puis il doit s'occuper d'une affaire d'enlèvement. La victime est une femme blanche très BCBG et épouse d'un juge.

L'auteur, enfin celui qui a missionné des tueurs,  est un membre de la mafia russe que l'on appelle le Loup.

Il apprend que d'autres personnes ont déjà été enlevé.

Des hommes et des femmes sont enlevés sans demande de rançon. Le Loup  revend ses victimes comme esclaves, quand il ne les tue pas. 



Mon avis :

Je n'ai pas trop accroché à ce roman. La fin est cependant surprenante lorsque l'on apprend le nom de celui qui a vendu la victime. On retrouve le tueur Kyle Craig...

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité