Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
5 juin 2019

110 année 2/ Gipsy Paladini et " Sang pour sang"

Bonjour,

index

 

Gipsy Paladini est une jeune femme qui a déjà écrit pas mal de romans d'après ce que j'ai pu lire.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur sa biographie, dommage.

Petit ajout :

Sur Babelio j'ai trouvé plus d'infos. L'auteur est né en 1976 et a pas mal voyagé : Autriche, Italie, Turquie, ex-Yougoslavie.  Enfin, elle se rend à San Francisco où elle séjourne pendant plusieurs mois dans une auberge de jeunesse miteuse, au milieu de dealers et de toxicomanes. Elle s’installe ensuite à Los Angeles où elle restera deux ans, avant de se marier et de continuer de voyager entre la France et le Brésil avec son mari, un membre des forces de l’ordre brésiliennes.
Elle vit désormais à Paris avec son mari et leur enfant ( peut être y en a-t-il plusieurs d'ailleurs).
Elle parle 6 langues dont 4 couramment.

Ce roman est sa première oeuvre paru en 2010 en France.

L'histoire :

Al Seriani est un flic assez paumé qui fréquente tout particulièrement les prostituées et le monde de la nuit. Il s'étourdit en abusant de l'alcool.

L'histoire se passe en 1964.

Al est détesté de la plupart de ses collègues mais finit par s'attacher à son jeune co-équipier David. Tous deux s'entendent bien jusqu'à ce que Al couche avec la copine de David. Ce dernier se suicide ce qui plonge Al dans un mélange de désespoir et de culpabilité.

Il poursuit seul l'enquête que des meurtres extrêmement violents dont ont été victimes deux hommes inconnus. Leur identité respective est fausse mais le modus operandi est le même. Je laisse au lecteur découvrir la façon dont ils sont tués. Un morceau de peau leur est, en outre, retiré sur le bras.

Al découvre que son enquête l'oriente vers le monde nazi, victimes ou auteurs...

Mon avis :

Al est un homme fragile mais meilleur que sa réputation le laisse entendre. On découvre qu'il a une femme et une fille mais vraiment à la fin du roman.

J'ai hésité à lire ce livre mais, après un début de lecture un peu hésitant, je me suis laissée prendre par l'intrigue et un style auquel j'ai fini par m'habituer et par apprécier.

L'histoire est assez glauque et on en sort pas tout à fait indemne à mon humble avis.

Nous sommes en 1964 donc à une époque qui n'est pas vraiment éloignée de la guerre et des atrocités des nazis.

J'ai été intéressée par l'annexe du roman qui montre que les responsables nazis ont quand même pu vivre, après la guerre, une existence presque normale et qu'ils ont été grandement protégés. Je le savais mais parfois c'est utile de le redire.

On aimerait en apprendre plus sur Al mais apparemment il est le héros d'un roman plus récent, donc une affaire à suivre!!

Finalement c'est un livre qui sort du lot mais maintenant j'ai besoin de parcourir quelque chose de plus léger hi hi!!

A bientôt.

Prochaine lecture : de la science fiction avec " Le secret de Lomé"

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité