Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
25 septembre 2019

13 année 3/ Laurent Genefort et " Etoiles sans issue"

Bonjour,

Laurent Genefort et «  etoiles sans issue »

 

etoiles sans issu

L’auteur :

J’ai déjà parlé de cet auteur français lorsque j’ai lu « Spire » les tomes 1 et 2.

Je me rend compte qu’à l’époque je n’avais pas lu le tome 3 et je ne l’ai toujours pas lu d’ailleurs. Il faut que j'en demande l'achat à ma bibli. Leur politique d'acquisition est nulle car il n'y a aucun suivi...

Sur le blog je n’ai fait la fiche de lecture que du tome 1, j’ai du oublier de faire le deuxième tome…

Aujourd’hui il s’agit d’un roman ne faisant pas parti d’une série, ouf.

 

L’histoire :

Au sommet du royaume fondé sur le système des castes, se trouve le Prime Garant Bosmor. Ce dernier est victime d’une violente agression commise via un félin dont l’ADN a été modifié.

Ce félin était gardé par Palestel, un simple « caire », soit un ouvrier faisant parti de la population tout en bas de la pyramide des castes.

A l’issue de sa mission, deux personnes décident de le supprimer et pour cela ils laissent le félin l’agresser, histoire de rigoler un peu finalement.

Il se trouve que Palestel, laissé pour mort, survit à ses blessures mais surtout au venin qui avait été introduit dans les crocs de la bestiole.

Peut être est-ce du au fait que, dans sa planète d’origine, il avait été blessé ou piqué par les nombreux insectes qu’il avait rencontré. Toujours est il qu’il est la seule personne susceptible de permettre la guérison du «  grand garant » puisqu'il est immunisé contre le poison.

Il est poursuivi par le numéro 2 du régime qui veut le tuer, mais aussi par d’autres groupes prêts à l’utiliser.

Palestel a perdu son épouse, Luz et selon les désirs de celle-ci l’a faite cloner. Mais Celuz n’est pas son épouse, elle a d'autres idées et d'autres buts dans la vie que de rester avec Palestel et le couple s’est séparé.

Toutefois Palestel craint que la vie de Celuz ne se trouve menacée  afin de faire pression sur lui.

 

Mon avis :

J’ai trouvé que le roman était bien écrit et dispose de nombreux rebondissements.

Les différents mondes, que  le héros traverse, créent tout un univers assez intéressant. Cet aspect du roman m’a beaucoup plu et je suis fascinée par l’imagination des auteurs en général et de celui-ci en particulier.

Il faut que je me procure le tome 3 de Spire !!

Par contre, je n’ai pas eu d’atomes crochus avec Palestel, personnage assez peu charismatique, il est totalement passif et je l'ai trouvé peu sympathique et assez médiocre.

J’aurais aimé en savoir plus sur ces fameuses plaques sur laquelle Palestel se réfugie.

Je ne suis pas calée en matière de science fiction mais, malgré mes quelques bémols,  ce n’était pas une lecture désagréable.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité