Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
19 avril 2020

110 année 3/ Kass Morgan et " Les 100 tome 1"

Bonjour,

Ma chronique du jour est consacrée à Kass Morgan et son roman " Les 100, tome 1".

 

 

index

 

L'auteur :

Kass Morgan est née en 1984 et est l'auteur de roman " Les 100" qui a ensuite été adaptée en série.

L'histoire :

La terre a été dévastée et des survivants vivent, depuis des siècles,  dans un énorme vaisseau spatial où les règles sont strictes pour assurer la survie de l'espèce.

De jeunes délinquants, qui doivent être rejugés à l'approche de leur 18 eme anniversaire et sont en général executés, sont envoyés sur la terre afin de vérifier la possibilité d'y revivre.

Parmi les 100 on trouve Clarke dont les deux parents ont été exécutés, Bellamy qui s'est volontairement embarqué afin de protéger sa soeur Octavia, Wells qui a volontairement commis un délit pour s'embarquer avec Clarke dont il est amoureux...

L'arrivée sur terre est brutale, on déplore plusieurs morts et les médicaments sont difficiles à récupérer, en raison du scrash dans un premier temps puis de vols...

Mon avis :

Un roman pour ado à mon avis, plaisant, facile à lire.

Cela me change

J'ai bien aimé à dire vrai.

J'ai visionné une partie de la série mais l'histoire ne semble pas identique. Le roman n'est pas tiré de la série mais c'est l'inverse.

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité