Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
8 juin 2020

133 année 3/ Blake Pierce et " Si elle savait"

Bonjour,

Ma chronique du jour est consacrée à Blake Pierce et à son roman " Si elle savait".

index

 

Je ne connaissais pas Blake Pierce et mes recherches sur le net n'ont pas été éclairantes,  si ce n'est qu'il semble être jeune, ce que je n'imaginais pas car je pensais qu'il s'agissait d'un auteur connu de longue date.

L'histoire :

Kate Wise est âgée de 55 ans et elle vient d'être retraitée du FBI.

Elle est veuve, l'assassinat de son mari n'a jamais été résolu.

Elle a une fille Melissa qui est sur le point d'être maman et souhaite, elle aussi, s'engager dans les forces de l'ordre.

Bref Kate s'ennuie et ne trouve pas dans sa retraite le plaisir qu'elle pouvait imaginer. Je la comprends d'autant mieux que j'ai le même sentiment!!

Lorsque la fille d'une connaissance est assassinée, elle tente de se renseigner, mais se heurte au refus du commissaire, lequel argue qu'elle n'est plus dans le métier.

Elle est convoquée par le grand chef du FBI et imagine que l'on va lui remonter les bretelles pour avoir frappé, en état de légitime défense, un témoin.

Mais non, on lui propose de reprendre du service sur des cold cases.

Elle se charge, en attendant,  de l'enquête sur la mort de la fille de son amie, d'autant que l'auteur a commis un autre meurtre à proximité. La victime est une jeune femme, Lucy, qui fait partie du groupe de femmes fréquenté par Julie Hicks, la première personne assassinée.

Elle est secondée par De Marco, une jeune femme prometteuse.

L'enquête marque le pas.

Une troisième victime, Taylor Woodward, connue des deux premières, est bientôt assassinée.

Kate se fait éjecter de l'enquête...au bout de trois jours, mais elle creuse

Mon avis :

Roman distrayant.

Pas mal de fautes, de traduction je suppose.

Pour moi, ce n'est pas un problème car je ne retiens que l'histoire. C'est un peu mon défaut lorsque j'analyse un roman, je ne m'attache pas vraiment à la forme.

Le roman a une trame assez simple et n'est pas très long.

Il faut reconnaître qu'il n'est pas bouleversant mais il se lit facilement et on passe un moment agréable à le lire.

Je vais peut être essayer d'en lire un autre, histoire de voir!!

A bientôt

On est le premier février 2012 et je viens de  relire ce roman et d'en refaire la critique, je n'en avais gardé aucune trace dans mon esprit... il est vrai que j'ai eu un pépin de santé mais quand même!! Ma critique était quasi identique, ouf!! un roman finalement assez insipide, agréable mais insipide, une sorte de Mac do de la littérature!

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité