Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
10 juin 2020

134 année 3/ Blake Pierce et " Si elle voyait"

Bonjour,

Ma chronique du jour est consacrée à Blake Pierce et à son roman " si elle voyait"

index

L'histoire :

Quelque mois se sont écoulés depuis le roman précédent.

Kate fait quelques enquêtes pour le FBI mais rien de vraiment bouleversant. Ce soir là elle devait garder sa petite fille mais un appel du directeur adjoint du FBI demande sa présence rapide. Kate contacte sa fille Melissa pour reprendre Michèle plus tôt que prévu. Les choses ne se passent pas bien entre les deux femmes...

Le meurtre est celui d'un couple d'une cinquantaine d'années, meurtre découvert par leur fille étudiante.

Mais il se trouve qu'a 80 kms ( environ) un autre couple a été tué peu de temps auparavant dans des circonstances similaires. Ce couple n'a pas d'enfant mais un neveu qui est le supposé coupable.

Kate est appelé à Washington sur une autre enquête et laisse sa coéquipière continuer le travail. Elle a cependant un doute sur la culpabilité de David.

La vie est également en train de changer pour Kate qui a une liaison avec Allen, un homme charmant.

Mon avis :

Je suis partagée. C'est un roman agréable à lire ( je passe sur la traduction parfois médiocre) et sur ma chaise longue au bord de la piscine c'est tout à fait idéal.

Kate est une héroïne atypique puisqu'elle est âgée de 56 ans et n'est à priori pas une bimbo. Je me retrouve dans ses inquiétudes et ses préoccupations, dans ses relations avec sa fille...

Mais je trouve les intrigues un peu faibles, les romans se lisent vite, sont assez linéaires et manquent de profondeur à mon avis.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité