Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
7 novembre 2020

31 année 4/ Tim Svart et " Le sacrifice de la dame"

Ma chronique du jour est consacrée à Tim Svart et à son roman «  le sacrifice de la dame ».

 

index

 Je ne connais pas du tout cet auteur...

L'histoire se déroule en Allemagne. On profite du confinement pour bouquiner tranquillement chez soi!!

L’histoire :

 

Le commissaire Karenberg traverse une période difficile. Son ex-femme est morte dans un accident de la route et sa fille de 16 ou 17 ans, Hanna, est dans le coma.

Il n’a donc pas vraiment la tête au travail.

Toutefois une jeune femme est retrouvée assassinée dans un escalier extérieur situé dans un établissement de plage. L’autopsie montre qu’elle a été déplacée plusieurs heures après sa mort. Petite particularité ses pieds ont des pointures différentes et elle est extrêmement bien habillée avec des vêtements de prix.

Les chaussures qu’elle porte sont réalisées en petites séries et vendue uniquement en boutique. Cette particularité ne permet cependant pas de l’identifier car elle a payé en liquide…

Toutefois elle porte un tatouage que ne se voit qu’à la lumière noire dans les boites de nuit et le tatoueur retrouve sa fiche. Elle s’appelle Danielle Teschner.

Elle vivait dans un appartement occupé par Thomas Schwarz, qui créé des sites internet mais le couple s’est séparé il y a peu de temps. Danielle s’est alors installée chez une amie d’enfance, Mélanie Bauer. Cette dernière pense que Danielle avait un ami mais la jeune femme était assez mystérieuse sur l'identité de son compagnon.

La collègue de Karenberg, Viktoria, s’est fiancée mais elle a des doutes quant à son avenir avec son partenaire. Elle est d'une famille noble et commence à penser que son nom a plus d’importance qu’elle-même pour Max.

Danielle faisait également du mannequinat et elle avait des vêtements de prix. En même temps le commissaire tente de faire la lumière sur l'accident de son ex-épouse dont la voiture a mystérieusement disparue...

La victime entretenait une relation amicale avec un vieil homme fortuné, avec lequel elle poursuivait une partie d'échecs, ainsi qu'une liaison avec Konig un riche entrepreneur dont la femme avait été victime d'un grave accident. Cette dernière, toutefois, meurt assassinée...

 

 

 

 

Mon avis :

 

J’ai beaucoup apprécié ce roman. L’intrigue est passionnante à la fois s'agissant de la mort de Danielle mais  le commissaire se préoccupe également de  la mort de son ex-femme. Il visite régulièrement sa fille dans le coma. Les autres membres du groupe d’enquête ont également leurs soucis, cela rend le roman particulièrement prenant et humain...

Comme je l'ai déjà indiqué je ne connais pas du tout cet auteur mais j'espère pouvoir bientôt lire les romans suivants, j'ai franchement hâte!!

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité