Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
1 novembre 2022

31 année 6/ Martha Grimes et Le crime de Mayfair

Bonjour, ma chronique du jour est consacrée à Martha Grimes et à son roman Le crime de Mayfair.

 

20220918_080526

 

Je continue ma relecture de mes anciennes acquisitions car il faut que je fasse du tri. Je ne pense pas toutefois me séparer des romans de Martha Grimes, enfin je ne sais pas trop hi hi!!

 

L'auteur selon wikipedia :

 

Née le 2 mai 1931 aux USA, Martha Grimes a obtenu son diplôme de docteur ès lettres à l’université du Maryland.  Elle a enseigné l'anglais avant que ses romans aient du succès et lui permettent de vivre de son écriture.

Martha Grimes est connue pour ses romans policiers mettant en scène le commissaire Richard Jury, commissaire de Scotland Yard, et son ami Melrose Plant, un aristocrate britannique qui a abandonné ses titres.

En 1983, son roman Le Collier miraculeux a remporté le prix Nero.

 

L'histoire :

 

Une jeune fille est assassinée par un homme qui l'a longuement surveillé et qui l'a étranglée avec sa propre écharpe. L'enquête est confiée à Macalvie en Cornouailles.

A Mayfair, à Londres, un an plus tard, une autre jeune femme, Ivy Childess, meurt étranglée avec son écharpe. Elle entretenait une liaison avec David Marr qu'elle souhaitait épouser mais ce dernier ne l'envisageait pas. La jeune femme venait d'une famille modeste alors que son ami était très élégant

Pour Macalvie et  le commissaire Jury, pas de doute : les deux meurtres survenus à un an de distance sont liés.

Jury enquête en compagnie de  Melrose Plant, détective amateur et  aristocrate milliardaire, et du  sergent Wiggins, un policier humain et hypocondriaque. David Marr paraît être le suspect idéal...

Dans les rues de Brighton, un homme guette une autre jeune femme qui pourrait être sa prochaine victime. Jury découvre le lien entre les deux premières victimes...

 

 

 Mon avis :

 Un roman très intéressant et une enquête est passionnante. Quel est l'auteur et quel est le lien entre les victimes. Ce lien sera découvert tout à la fin car il y a un lien!! Je regrette juste la fin peut être un peu abrupt.

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité