Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
24 juillet 2018

124/ Gilda Piersanti et " bleu catacombes"

Bonjour,

 

Bleu-catacombes

 

 

Ici c'est le tome 3 des Saisons meurtrières, nous sommes en été.

 

L'histoire :

L'été, les touristes à Rome visitent les catacombes en compagnie de leur guide, la très belle Pamela.

C'est lors de l'une de ces visites qu'un touriste découvre une tête dans un sac en toile.

Une tête de femme est retrouvé par sa soeur dans une cabine de plage que les deux femmes louaient depuis de nombreuses années.

Les deux victimes sont âgées d'une soixantaines d'années et apparemment rien ne semble relier Nemi, ancienne directrice d'un foyer pour enfants et Maximiliano, riche artiste contemporain.

Les deux corps sont retrouvés enlacés dans l'immeuble appartenant à  Maximiliano  et son épouse.

Mariella abrège ses vacances avec son ami Paolo, un archéologue, pour assumer cette enquête. Paolo lui indique que cette affaire lui évoque l'histoire de Judith.

Mais d'autres décapitations ont lieu mettant en péril l'activité touristique de la ville.

Les relations entre Mariella et l'épouse de Maximiliano s'avèrent difficiles et l'inspecteur est persuadée que des points fondamentaux lui demeurent cachés.

Mon avis :

Je ne l'ai pas précisé mais aucun suspens quant aux auteurs des crimes puisque, dès le deuxième chapitre, on assiste à la décapitation de Maximiliano par Cathy, maîtresse de Maximiliano et Pamela.

Le suspens réside dans la motivation de ces deux femmes que l'on compare à Judith et sa servante et dans la détermination des liens qui les unissent.

Je dois avouer qu'en général je n'apprécie pas du tout les romans dans lesquels l'auteur du crime est connu dés le départ mais là je fais une exception...

Le plaisir réside dans les relations qui se nouent entre le commissaire d'innocenzo chargé de l'enquête et son  inspecteur principal, Mariella de Luca.

Chacun a une vie compliquée!

Mariella a désormais une vie relativement stable auprès d'un bel archéologue, Paolo mais elle conserve une certaine indépendance.

 

Même si j'ai rapidement eu la réponse  à l'une des questions posées dans tout roman policier, à savoir la détermination de l'auteur, le reste m'a quand même étonné et j'ai trouvé que c'était une lecture qui sortait du lot.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité