Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
20 novembre 2019

43 année 3/ Ian Sansom et " Le mystere des livres disparus"

Bonjour,

La chronique du jour est consacrée à Ian Sansom et «  Le mystère des livres disparus »

livres disparus

 

J’ai pris ce livre à la BM avec du même auteur « le mystère du magicien disparu »

Avec une quatrième de couverture totalement dithyrambique j’étais certaine de passer deux bons moments de lecture.

 

L’auteur :

Je ne le connaissais pas et pourtant il a écrit de nombreux livres. Il est né en 1966 en Angleterre et a exercé en qualité de journaliste pour notamment The Gardian.

Ce livre fait parti d’une série «  Les enquêtes en bibliobus »

Ces livres sont traduits dans de nombreux pays et sont décrits comme un chef d’oeuvre d’humour.

 

L’histoire :

Israel Amstrong, 28/29 ans, est un jeune bibliothécaire passionné de lecture mais qui n’a jamais vraiment exercé son métier. Il a été employé dans une librairie de hard discount et a travaillé à droite et à gauche.

Un peu enrobé, pataud, binoclard et vêtu d'un pantalon en velours côtelé, Israel a un peu tout du loser.

Il finit par être embauché dans une petite ville d’Irlande, loin de sa copine Gloria qui, je crois, travaille dans un gros cabinet juridique et assumait l’essentiel de sa subsistance.

A son arrivée, Israel découvre que la bibliothèque vient de fermer et que son activité s’exercera à bord d’un vieux car de collection, selon Ted. En réalité il s’agit d’un antique véhicule rouillé.

Il commence par refuser puis se laisse convaincre par sa chef, Linda, de faire un essai.

Mais il découvre que les livres qui se trouvaient dans la bibliothèque ont tous disparus.


Mon avis :

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n’ai pas aimé du tout, je n’ai sans doute aucun humour…

Je me suis ennuyée dans cette histoire où finalement il ne se passe pas grand-chose.

Il y a certes des moments amusants et des quiproquos mais les habitants locaux sont présentés comme des personnes, comment dire, un peu brut de décoffrage.

On le loge même avec les poules dans une chambre vraiment pas terrible.. bref tout est comme ça et si on y ajoute des longueurs...

Finalement je ne peux pas dire que cela m'a vraiment amusé.

Beaucoup de lecteurs ont aimé… chacun ses goûts.

J’ai le second livre que j’ai emprunté à lire et j’avoue que j’hésite...

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité