Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
15 février 2020

85 année 3/ Ian Manook et " La mort nomade"

Bonjour,

Ma chronique du jour est consacrée à Ian Manook et son roman " La mort nomade"

 

index

 

C'est dommage mais il s'agit là du tome 3 d'une trilogie consacrée à Yeruldelgger.

Inutile de chercher sur le blog, je n'ai pas lu les deux premiers tomes mais ma  BM ayant parfois une politique d'achat erratique...je vérifierai mieux lors de mon prochain passage.

L'auteur :

Il s'agit en réalité  d'un auteur français, Patrick Manoukian, écrivant sous ce pseudo de Ian Manook des romans policiers.

L'auteur est né en 1949.

Il a beaucoup voyagé, est devenu journaliste tout en créant une société spécialisée dans la com autour du voyage, du même nom que son pseudo.

Le premier tome de la série consacrée à Yeruldelgger a reçu le prix SNCF du Polar en 2014.

Il a également utilisé le pseudo de Roy Braverman sous lequel il a écrit Hunter, roman que je dois avoir dans mes stocks me semble-t-il.

L'histoire :

Le commissaire Yeruldelgger a quitté la police d'Oulan Bator et fait une sorte de retraite dans le désert de Gobi où il a installé sa yourte.

Une femme d'une cinquantaine d'années vient lui demander de retrouver sa fille qui a disparu, comme d'ailleurs plusieurs autres. Puis c'est un jeune garçon qui arrive lui dire qu'il a découvert un charnier et enfin une jeune fille qui affirme avoir découvert son ami mort, un francais.

A regret il se met en route et rencontre une inspecteur de police qui vient de découvrir 4 hommes morts étendus sous une bâche.

Il reprend la route et croise un groupe de 4 artistes dont le camp éphémère est installé à coté du corps d'un homme assassiné...

Mon avis :

J'avoue n'être pas allée au bout de cette lecture qui ne m'a pas du tout accrochée, je ne saurais pas dire pourquoi.

Le lenteur de l'intrigue, les scènes de sexe à tout bout de champ, j'ai lâché l'affaire finalement assez vite par manque de motivation.

je me suis demandée si c'était parce que je n'avais pas lu les autres romans...peut être

A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité