Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
9 septembre 2018

5 Année 2/ Robert Galbraith et " la Carrière du Mal"

Bonjour,

la carrière du mal

J'ai déjà lu de cet auteur deux autres romans, "l'appel du coucou" et " Le vers à soie". Mais il y a un certain temps, avant que ce blog existe.

Ce roman est paru en 2016 en France et a été écrit l'année précédente.

Il met en scène, comme les deux précédents, Cormoran Strike, fils illégitime d'un célébre rocker et d'une groupie un peu fofolle décédée lorsque Cormoran avait vingt ans.

Cormoran pense d'ailleurs qu'elle a été assassinée par son second mari.

J'avais beaucoup aimé les deux précédents romans et, lorsque j'avais fait quelques recherches sur l'auteur, je me suis rendue compte qu'il était vraiment très connu, si si, vous le connaissez car il s'agit de J.K.Rowling, la maman de Harry Potter...

L'histoire:

Robin, la secrétaire de Cormoran Strike, est préoccupée par son prochain mariage avec Matthew, un jeune comptable plein d'avenir et surtout très imbu de sa personne. Alors qu'elle se rend au bureau, elle réceptionne ce qu'elle pense être un colis d'appareils-photos pour son mariage, mais il s'agit en réalité d'une jambe droite de femme...

Robin est suivie régulièrement par un homme de grande taille portant un bonnet de laine. On sait qu'il s'agit de l'expéditeur du colis qui envisage de l'enlever et sans doute la tuer, afin de faire souffrir Cormoran Strike.

Ce dernier entame son enquête afin de protéger son assistante et retrouver le coupable.

La situation se complique avec la jalousie du fiancé de Robin à l'encontre de Cormoran.

Le jeune couple se dispute en raison de l'animosité de Matthew à l'égard de Cormoran mais aussi du métier de Robin. 

Cette dernière  découvre  que son fiancé  lui a été infidèle avec Sarah, une amie commune, alors qu'elle se remettait difficilement d'un viol dont elle avait été victime pendant ses années de fac.

Elle rompt avec Matthew.

Mon avis :

Excellent roman, il faut reconnaître que l'auteur est vraiment douée!

J'aime beaucoup le personnage de Cormoran, avec son passé douloureux, ses ressources financières précaires et sa blessure à la jambe lors de la guerre en afghanistan. Mais malgré cela, c'est un bourreau des coeurs qui séduit les plus jolies femmes... On comprend mieux la jalousie de Matthew!

Le personnage de Robin est attachant et j'attends livre après livre de connaître son devenir, en espérant, tout au long du roman qu'elle n'épouse pas l'odieux personnage qu'est son fiancé hi hi!

Il y a  quantité de personnages pittoresques que j'apprécie.

Quant à l'intrigue : j'ai été emballée dès les premières pages et au fil des investigations, je me suis vraiment demandée qui pouvait être le criminel. D'ailleurs, je n'avais pas du tout deviné.

J'avoue attendre avec impatience la suite de cette série tant pour l'intrigue que pour connaître le futur de nos héros.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité